Résider au Portugal permet d’augmenter son pouvoir d’achat par rapport à une villégiature dans le sud de la France, mais ce ne sont pas là les seuls avantages d’un pays que l’on surnomme désormais la Floride de l’Europe. La proximité géographique, et son accessibilité (avion et autoroutes) permettent de ne pas se couper des siens et d’alterner aisément de résidences au gré de ses envies. On compte environ 350 liaisons aériennes hebdomadaires à des coûts très compétitifs avec les principales villes françaises au départ de l’aéroport de Lisbonne, de Faro (Algarve) et de Porto.
La famille et les amis seront également ravis de partager des moments de convivialité dans un cadre où le soleil brille près de 300 jours par an et où la mer n’est jamais loin. Les prix très bas ne se font pas au détriment de la qualité de vie puisque le Portugal jouit d´un bon système de santé (12e au dernier classement de l'Organisation mondiale de la santé). Les Français ne s’y sont pas trompés puisqu’ils sont environ 30 000 à vivre au Portugal formant une communauté francophone dynamique et soudée.
À terme des communautés se formeront assurant l’épanouissement des individus. S’expatrier, surtout à un âge avancé, ne doit plus être synonyme de solitude !
Si le régime fiscal avantageux est sur toutes lèvres dès que l’on évoque l’expatriation au Portugal, il ne s’agit là que de la cerise sur le gâteau et quel gâteau ! Un niveau de vie élevé, un climat ensoleillé, un magnifique littoral, un patrimoine riche, des services à la personne adaptés, des infrastructures de qualité, la Floride de l’Europe a encore de beaux jours devant elle, et ce au principal bénéfice de l’économie portugaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire